Hiroé Namba
Aller au contenu
Hiroé NAMBA est née à Tokyo, et commence l’étude du violon dès l’âge de trois ans. Plus tard, c’est au sein de l’illustre Tokyo National Université de l’Art et de la Musique qu’elle poursuit ses études. C’est alors qu’elle travaille avec Yoshio UNNO et Chikashi TANAKA, et obtient le prix Ataka. Le premier prix de l’Université de l’Art et de la Musique qui lui est décerné en fin d’études récompense ces années de travail au plus haut niveau. Puis Hiroé entame sa carrière professionnelle en intégrant le prestigieux Tokyo Metropolitan Symphony Orchestre. Là, ses qualités de virtuose sont vite remarquées. Ainsi, elle est invitée à jouer en soliste les grands concertos du répertoire. Plus tard, l’artiste décide de se rendre à Paris afin de rencontrer de célèbres violonistes tels que Michèle AUCLAIR ou encore Jean-Jacques KANTOROW
Lauréate du concours international de Belgrade, elle obtient également le prix de Suisse Romande lors du concours international Tibor VARGA.
C’est en 1987 que la brillante violoniste intègre l’Orchestre d’Auvergne comme co-soliste et, là encore, joue très fréquemment comme soliste et violon solo jusqu’en 2000. Egalement membre du Trio Sibélius, elle enregistre plusieurs disques salués par la presse spécialisée et recevant les plus hautes récompenses. Aujourd’hui encore, artiste indépendante, Hiroé NAMBA est sollicitée par la radio et la télévision.
Elle se produit régulièrement avec le Quatuor des Volcans, mais également l’OSD.
Retourner au contenu